PRODUIT ASSURANCE RAPATRIEMENT DE CORPS
L’ambassade d’Algérie à Djakarta porte à la connaissance de la communauté algérienne résidant en Indonésie, Singapour et Brunei Daru Salam, du lancement d’une nouvelle formule concernant le produit assurance rapatriement de corps destiné aux membres de la communauté nationale à l'étranger. Ce produit qui a bénéficié de plusieurs aménagements destinés à lui permettre de gagner en attractivité est commercialisé par la Société d'Assurance de Prévoyance et de Santé (SAPS) dont le capital social est souscrit par la SAA, la Banque de Développement Local, la Banque Agricole pour le Développement Rural et la MACIF. Les améliorations apportées à ce produit dont l'interface Internet est désormais opérationnelle au : (Site web : www.saps.dz )
Concernent notamment l'introduction de la formule famille qui couvre le conjoint et les enfants ainsi que la possibilité de procéder à la souscription, outre l'Internet, directement auprès des agences de la SAPS ou conventionnées de la SAA, de la BDL ou de la BADR S'agissant du coût annuel des cotisations, il s’établit comme suit :
*-.Célibataire/veuf (ve)/divorcé(e) : 25 Euros
*-.Couple : 50 Euros
*-.Couple avec un enfant : 60 Euros
*-.Couple avec deux enfants : 60 Euros
*-.Couple avec trois enfants: 75 Euros
*-.Couple avec quatre enfants et plus : 90 Euros
La souscription individuelle (pour 1 personne) faite en Algérie peut être réglée en DA sans obligation de change. De plus amples indications peuvent être obtenues sur le site de la SAPS.
POUR TOUTE INFORMATION CONTACTER : SERVICE CONSULAIRE DE L’AMBASSADE D’ALGERIE A JAKARTA :